Salon du Végétal
Du 10 au 12 septembre, a eu lieu la deuxième édition du salon du végétal « nouvelle formule » à Angers. Pour les anciens, vous vous souvenez peut-être des évolutions de ce rendez-vous, il comptait plus de 15 000 visiteurs… Mais en déménageant à Nantes, la fréquentation a diminué considérablement. Retour aux sources donc avec un bilan de 7500 visiteurs et 260 exposants lors de cette édition 2024.
Certes, nous sommes loin des chiffres affichés il y a quelques années, mais est-ce bien là l’essentiel ? En effet, le Salon qui vient de refermer ses portes semble plus professionnel et plus concentré autour du végétal.
Pas moins de 60 conférences ont permis aux visiteurs de tout savoir sur le fonctionnement et les techniques en lien avec la plante et le commerce horticole. Mauryflor était lui aussi exposant et nous avons pu croiser bon nombre de nos clients, avec du temps pour les recevoir et pour dialoguer. Ce salon aura lieu tous les deux ans, et cette formule convient à la grande majorité des acteurs. En effet, l’investissement n’est pas négligeable. À cette période de l’année, la majorité des entreprises se doit aussi de répondre favorablement aux différents salons des enseignes de la distribution jardin. Une édition tous les deux ans semble être la bonne solution !
Quoi qu’il en soit, le Salon du Végétal « new look » a fait l’unanimité. Qu’ils soient exposants ou visiteurs, tous ont apprécié la convivialité, la disponibilité des exposants, le professionnalisme … Nous avons retrouvé le cœur du végétal ! Vivement le prochain. Rendez-vous est pris pour le mois de septembre 2026 à Angers.